Voilà la saison estivale qui s’achève! Les premières pluies abondantes et le changement de couleur des arbres nous démontrent que l’automne est enfin là!

Cette saison a été riche pour Laudato! Malgré la sécheresse, nous avons récolté plus de 200 kilos de fruits (cerises, fraises, prunes, pêches, abricots, pommes, poires, noisettes…) dans notre verger, transformés en confitures, compotes, ou encore séchés.

Côté herbes et plantes, nous avons confirmé notre goût pour cette délicieuse verveine, produit phare, et avons élaboré de nouvelles combinaisons avec les herbes présentes ici (romarin, lavande, immortelle, myrte, laurier, tilleul…).

Nous avons participé avec plaisir à divers marchés dans notre région. Certains sans succès ou avec trop de contraintes (temps, distance) ont dû être stoppés, d’autres sont devenus pour nous une délicieuse occasion de revoir nos clients habitués et de faire découvrir nos produits.

Nous avons revu nos recettes, changeant la texture de nos confitures ou le dosage de nos sels, par exemple.
Laudato grandit et apprend, s’améliore pour mieux s’épanouir.

Cet automne débute sous de bons augures, avec des coffrets à venir pour les fêtes de fin d’année, un nouvel atelier pour 2020 et une saison d’agrumes qui s’annonce prometteuse. Mais avant, il reste de la compote à préparer, les noisettes à traiter, et puis il y a la récolte des châtaignes et la si fastidieuse préparation de notre crème de marron, mais quel délice! 😉

Laudato vous souhaite une bonne rentrée, un automne gourmand et de belles balades en forêt!
Laisser un commentaire